La Maison Arabe

« Marrakech: la magie de la Maison Arabe »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 1 décembre 2014
L'accueil © GP

L’accueil © GP

La Maison Arabe: un rêve dans la Médina. Celui de Fabrizio Ruspoli, prince romain, français par sa mère, tombé amoureux d’une ancienne table indépendante du coeur de la vieille ville. Les souks sont la porte à côté. Le Marrakech bruissant de couleurs aussi. Ce fut là le restaurant des dames Sébillon-Larochette, Hélène et Suzy, mère et fille, qui avaient porté haut la réputation du lieu. Churchill, la reine du Danemark, Jackie Kennedy, mais aussi le Général de Gaulle avaient fréquenté la demeure. Elle était restée fermée vingt ans durant.

Fabrizio Ruspoli © GP

Fabrizio Ruspoli © GP

Lorsque Fabrizio la rachète en 1994, elle est une demeure modeste, aristocratique, mais bien solitaire. Pas un hôtel. Il en fera, peu à peu, en rachetant des demeures voisines, mais sans jamais trop grandir, un riad de grand charme, le premier de son style au coeur de la Médina, avec ses 27 chambres et suites, ses stucs, zelliges, beaux bibelots en tout genre, murs en tadelakt, salles de bain avec ses dalles en faïence grise, jardin policé, piscine presque secrète, salons soignés, vieux tableaux, magnifiques boiseries sculptées.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Salon d'une suite © GP

Salon d’une suite © GP

On ajoute aussi deux tables (les Trois Saveurs, française un brin fusionnante, l’autre, le Restaurant, dédié aux traditions du Maroc dont on reparlera vite), plus le hammam, spa, avec ses soins de massages énergiques qui vous requinquent avant ou après la visite appliquée de la vieille ville.

La piscine © GP

La piscine © GP

Un couloir © GP

Un couloir © GP

La Maison Arabe

1, Derb Assehbé, Bab Doukkala
4000 Marrakech
Maroc
Tél. +212 5 24 38 70 10
Chambres : 217-300 €. Suites: 321-640 €
Site: www.lamaisonarabe.com

A propos de cet article

Publié le 1 décembre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Maison Arabe