1K

« Paris 3e: 1K, voyage gourmand au Pérou »

Article du 25 novembre 2014
Le service © GP

Le service © GP

Voilà l’ex-Murano revu en table péruvienne. Le cadre moderne a du chic avec ses hautes banquettes dans les tons bleu profond. Le service mené par Audrey Cantin, la fille de notre copine fromagère Marie-Anne, ne manque pas de bagou. Et la cuisine de Julien Burbaud, ex candidat top chef 2012, passé chez Robuchon, vaut le coup de fourchette.

Céviche de dorade © GP

Céviche de dorade © GP

Gambas © GP

Gambas © GP

Couteaux © GP

Couteaux © GP

Thon rouge © GP

Thon rouge © GP

Quinoa au crémeux d’avocat, céviche de daurade, gambas grillées au citron vert et coriandre, thon rouge au jaune d’œuf confit, couteaux épicés et pimentés, poulpe au chou fleur et combawa, poitrine de cochon au chou croquant, « pariuhela » revisitée avec cabillaud et saint-pierre, avec son risotto de quinoa et son cappuccino de tourteau, comme le saint-pierre aux asperges et le joli steak de black Angus cuit sur la braise, au goût fumé, avec ses fines croquettes de maïs séduisent et étonnent en bien.

Pariuelha revisitée © GP

Pariuelha revisitée © GP

Black Angus © GP

Black Angus © GP

Chocolat pur Pérou © GP

Chocolat pur Pérou © GP

On ajoute l’ananas confit au mascarpone et curcuma, le chocolat pur Pérou à la fève Tonka et maïs caramélisé sans omettre le quinoa au dulce de café au lait avec sa compote de mangue aux épices. Bref, de quoi se se donner envie d’aller faire un saut de l’autre côté du monde, vers la cordillère des Andes. Les jolis vins de partout (comme le joli rouge chilien issu de carignan, signé Louis-Antoine Luyt proposé au verre) et les formules habiles du déjeuner sont en prime.

Julien Burbaud © GP

Julien Burbaud © GP

1K

13, boulevard du Temple
Paris 3e
Tél. 01 42 71 20 00
Menus : 16 (formule déj.), 21 (déj.) €
Carte : 30 (déj.), 40-60 € (dîner)
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : République, Filles-du-Calvaire, Oberkampf
Site: www.1k-paris.com

A propos de cet article

Publié le 25 novembre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

1K