> > > > La Pizzeria d'Auteuil
4

La Pizzeria d'Auteuil

« Paris 16e: et le service, bordel? »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 22 novembre 2014
Le service © GP

Le service du vin © GP

Voilà un lieu que j’adore, où je suis sans cesse entre le coup de gueule et le coup de coeur, où le décor années 1950 précieusement conservé est drôle, la carte alléchante – de spécialités transalpines bienvenues-, l’ambiance relax et délurée, les prix raisonnables. Cette « Pizzeria d’Auteuil », qui fut un temps le Petit Marguery, est l’une des plaisantes machines à cash des frères Dumant, ces aubergistes charmeurs et discrets qui exercent leur art un peu partout, sachant retrouver des lieux d’atmosphère, leur faisant rendre un son autre.

Poivrons marinés au chèvre © GP

Poivrons marinés au chèvre © GP

Pizza Margherita © GP

Pizza Margherita © GP

Si vous connaissez l’Auberge Bressane, le Paris 16 ou la Villa Péreire, vous voyez ce que je veux dire. Ici, c’est le cadre qui prime, mais aussi la carte qui joue fort bien son rôle avec cette pizza Margherita (tomate mozzarella) craquante, ces beignets de mozzarella amusants tout pleins, ces poivrons au chèvre (qui pourraient être un peu plus assaisonnés), avant le foie de veau vénitienne (servi avec des pâtes, ce qui est hérésie néo-italienne), les linguine al vongole ou les pappardelle aux aubergines.

Pappardelle aux aubergines © GP

Pappardelle aux aubergines © GP

Linguine al vongole © GP

Linguine al vongole © GP

Foie de veau vénitienne © GP

Foie de veau vénitienne © GP

Le service rieur, sautillant d’humeur, vous abandonne subitement avant le dessert (on se demande bien pourquoi), comme s’il avait mieux à faire ailleurs. Bref, il faut se lever ou héler une serveuse lunatique pour avoir sa glace café en affogato. De quoi vous mettre, in fine, de mauvaise humeur. Même si le café est délectable et si le chianti Il Grigio de Borgo San Felice se boit à la régalade. Sacrée Pizzeria d’Auteuil à qui on est (presque) prêt à tout pardonner!

Glace café en affogato © GP

Glace café en affogato © GP

Ambiance © GP

Ambiance © GP

La Pizzeria d'Auteuil

81, rue La Fontaine
Paris 16e
Tél. 01 42 88 00 86
Carte : 30-45 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h45
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Michel-Ange – Auteuil
Site: www.pizzeriadauteuil.com

La Pizzeria d'Auteuil” : 4 avis

  • Boyer

    le chef est super
    la cuisine parfaite
    mais
    l’équipe de salle devrait se reconvertir. Le directeur compris.
    It’s over for me

  • Gérard Poirot

    Dans le quartier, chacun sait que la bonne pizza est chez Da Alberto, caché dans la petite rue Isabey. La pizzeria d’Auteuil fait le bonheur des gogos, du coin et d’ailleurs, midi et soir, en digne disciple de Jacques Borel.

  • Benjamin

    Soucis identique ce weekend : les serveurs ne s’occupaient plus de nous après les plats principaux et je les voyais refuser du monde alors que nous ne demandions qu’à partir…
    Pizzas excellentes, aucunes idées du goût des desserts car après avoir attendu les serveurs nous avons préféré passer à la suite de notre journée.

  • Une adresse très reposante,je n’ai pas eu de problème avec le service quand j’y suis allé.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Pizzeria d'Auteuil