> > > > Louise de Bretagne
1

Louise de Bretagne

« Le Conquet: la crêperie de Raymonde »

Article du 13 novembre 2014
Raymonde Balcon © GP

Raymonde Balcon © GP

Raymonde Balcon et son fils Pierre-Yves ont fait de cette crêperie du cœur du bourg le QG gourmand et discret d’ici. Ex prof » de français en rupture d’enseignement, Raymonde soigne ses crêpes de froment comme ses galettes de sarrasin avec amour. La blé noir dit « Roz Bidou » au chèvre, jambon et pesto, la « Bon Conquétois » au lard, la « Nordland » (saumon fumé, crème fraîche, ciboulette, citron et oeufs de saumon), la divine caramel au beurre salé ou encore la séduisante « belle Louise » (poire, crème aux amandes, sauce chocolat, amandes grillées) font aisément plaisir à tous.

Crêpe © GP

Crêpe « Belle Louise » © GP

On ajoute le choix de thés Damann (menthe verte Touareg, Sencha ou tisane verveine), les glaces de Philippe Faur, le cidre de chez Goalabré à Riec-sur-Belon ou du domaine Kervéguen près de Plestin-les-Grèves complètent une gamme de qualité. Décor intérieur en granit fort soigné.

Le décor © GP

Le décor © GP

Louise de Bretagne

6, rue Poncelin
29217 Le Conquet
Tél. 02 98 33 10 67
Carte : 25 €

A propos de cet article

Publié le 13 novembre 2014 par

Louise de Bretagne” : 1 avis

  • Rouet

    Chez Louise, ce n’est pas qu’une crêperie, c’est La Crêperie, discrétion des serveurs, accueil très chaleureux de Raymonde, et puis une carte… Un régal pour les yeux d’abord, les noms des crêpes sont poétiques, et charmants, la composition est un régal pour les papilles, accompagnés de sorbet poivre ou chèvre pour le salé, c’est original et délicieux… On n’a plus faim mais tous les desserts sont tellement bons, qu’on se laisse tenter, le seul problème est de choisir… Pour une telle qualité les prix sont très raisonnables, on n’a qu’une hâte c’est d’y retourner !!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Louise de Bretagne