Tourrettes: les MOF azuréens font la fête

Article du 3 novembre 2014

Les MOF de la côte d’Azur tenaient leur table d’hôte annuelle au domaine de Terre Blanche, à Tourettes, dans le Var. Notre correspondant Alain Angenost y était…

Hourra les MOF ! © AA

Hourra les MOF ! © AA

Le concours des Meilleurs Ouvriers de France est le Graal de l’apprentissage. Exigeant des mois de travail, technique, rapidité dans le respect des traditions, il est ouvert à une multitude de professions, du luxe, à la haute technologie, de l’artisanat aux métiers de l’agriculture, de l’art, au Bâtiment et travaux publics.

St-Jacques marinées © AA

St-Jacques marinées © AA

Dos de loup © GP

Dos de loup © GP

Par une belle nuit automnale, Gilles Fouilleroux, le directeur du Terre Blanche Hotel & Spa Resort de Tourrettes en Var, recevait les M.O.F de la Cote d’Azur pour leur dîner annuel. L’assistance y est venue nombreuse, pour déguster un menu préparé par quelques-uns de leurs meilleurs représentants. Yannick Franques, le chef en place, avec sa crème brûlée de foie gras aux myrtilles, Fabien Lefebvre, ses St-Jacques marinées, céleri, oursin, mandarine, de, Claude Legras, son dos de loup cuit sur l’écaille, coussinet de seiche aux coquillages, et Christian Nee avec sa selle d’agneau en croûte de pain, palet de coco au chorizo.

Selle d'agneau © AA

Selle d’agneau © AA

Sablé cacao, nougatine © AA

Sablé cacao, nougatine © AA

Philippe Caillouet a présenté sa sélection de fromages affinés dans une jolie boîte personnalisée à cette soirée et Christian Camprini a joué sa note sucrée pour son sablé cacao malgache, nougatine, aux éclats de fèves. Freddy Monier, le chef pâtissier de Terre Blanche, a mis le point final avec ses douceurs. Thierry Demolliens, David Bisque et Olivier Novelli, dans l’art du découpage et du flambage, Nelly Aurouze et Claude Bonucci , pour la Mode, Hervé Frezal, décoration florale, Stephane Montalto, céramiste, pas de temps mort dans l’animation, les MOF ont réussi une bien belle soirée.

La salle attentionnée © AA

La salle attentionnée © AA

A propos de cet article

Publié le 3 novembre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !