Do Brazil

« St Barth: la décontraction du Do Brazil »

Article du 4 novembre 2014
L'équipe © GP

L’équipe © GP

Voilà le type même d’adresse dont St Barth est friande et qui fait la fierté de l’île: une table de plage, son cadre de paillote chic et boisée, sa vue sur la mer et les rochers, le service efficace, quoique décontracté, qui peut oublier la commande de vin (un exquis rosé de Pampelonne, qui marque la filiation naturelle de St Barth et St Tropez), un fonds musical espiègle et un peu lancinant ainsi qu’une carte franco-fusion qui s’efforce de faire plaisir à tous. Et y parvient.

Carpaccio de thon © GP

Carpaccio de thon © GP

Salade de poulpe © GP

Salade de poulpe © GP

Au programme: des assiettes à partager joyeusement, comme le carpaccio de thon aux légumes croquants, le céviche de mahi mahi, avec mangue et avocat, la salade de poulpe mariné au citron vert escortée d’une purée de pomme de terre « enrichie » au chèvre, basilic et tomate séchée. On ajoute le café gourmand, les glaces qui ne sont pas forcément maison, le parfait glacé passion avec ananas rôti au miel et épices (un peu duraille, sans doute sorti trop vite du frigo).

Céviche de mahi-mahi © GP

Céviche de mahi-mahi © GP

Parfait glacé passion © GP

Parfait glacé passion © GP

Bref, de quoi se faire plaisir sans se ruiner. Car si cela va guère loin, les saveurs sont là, l’efficacité aussi, la gentillesse en prime.

Façade © GP

Façade © GP

Do Brazil

Shell Beach - Gustavia
97133 Saint-Barthélémy
Tél. +590 (0)5 90 29 06 66
Carte : 40-60 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.dobrazil.com

A propos de cet article

Publié le 4 novembre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Do Brazil