Sand Bar à l'Eden Rock

« St Barth: les bonheurs du Sand Bar »

Article du 2 novembre 2014
Le service © GP

Le service © GP

Le plaisir d’un voyage à St Barth, ce confetti de charme des Antilles françaises, c’est de pouvoir déjeuner délicieusement les pieds dans l’eau toute l’année. Et c’est ce qu’offre le bien nommé Sand Bar de l’Eden Rock, sur l’anse de St Jean. Au pied de ce bel hôtel bâti sur son piton rocheux, ce bar gourmand, avec ses tables de bois bien dressées, offre la cuisine signée Jean-Georges Vongerichten en version sage, simple, fraîche, méditerranéenne, exécutée par Eric Desbordes, l’ex chef du 114 Faubourg, et son équipe policée.

Calamars frits © GP

Calamars frits © GP

Au programme, des pizzas au feu de bois (dont une exquise à l’oeuf, ricotta, fontina, champignons), des hors d’oeuvres délicieux (calamars frits sauce aux olives noires, tartare de thon avec avocat, radis, marinade au gingembre), des poissons frais (mahi mahi avec tétragone et condiment asiatique), du fish & chips le midi, de l’escalope de veau milanaise le soir.

Tartare de thon © GP

Tartare de thon © GP

Pizza champignons, ricotta, fontina, oeuf © GP

Pizza champignons, ricotta, fontina, oeuf © GP

Bref, c’est gentiment attrape tout, parfaitement exécuté, servi avec le sourire, accompagné d’un verre de chardonnay argentin de Mendoza Alamos qui passe comme une lettre à la poste. En dessert, cheese cake ou glace rhum raisins font aisément l’affaire.

Glace rhum raisin © GP

Glace rhum raisin © GP

Sand Bar à l'Eden Rock

Saint-Jean
97133 Saint-Barthélémy
Tél. +590 (0)5 90 29 79 99
Carte : 40 (déj.)- 70 (dîner) €
Horaires : 12h-15h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.edenrockhotel.com/fr/gastronomie/sand-bar

A propos de cet article

Publié le 2 novembre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sand Bar à l'Eden Rock