> > > > L'Opéra Restaurant au palais Garnier

L'Opéra Restaurant au palais Garnier

« Paris 9e: retour à l’Opéra »

Article du 26 octobre 2014
PF Blanc et le rez de chaussée © GP

PF Blanc et le rez de chaussée © GP

Design et institutionnel: c’est le restaurant de l’Opéra Garnier dirigé par Pierre-François Blanc. Le lieu a le chic contemporain avec sa salle moderne du rez de chaussée, ses alcôves, en velours rouge, du premier étage, sa vue sur les immeubles haussmaniens vis à vis. Le lieu joue la brasserie gourmande non sans adresse, avec un service prompt et rodé, une carte des vins avenante (royal pommard de Michel Picard), des idées de cuisine dans le vent du jeune Stéphane Bidi qu’on vit jadis au Mauzac dans le 5e.

Oeuf frit mollet © GP

Oeuf frit mollet © GP

Le joli velouté de cèpe en amuse-gueule, l’oeuf frit mollet (un peu tiède l’intérieur) avec ail noir et crème de courgette, assiette de pata negra de bellota, la chair de tourteau au gaspacho de petits pois, comme le dos sandre confit à l’estragon et sa poêlée de cèpes ou encore le carré d’agneau poivrade avec son jus au piment d’Espelette assurent.

Dos de sandre confit © GP

Dos de sandre confit © GP

Le paris-brest maison, avec sa jolie crème au beurre praliné est gourmand, l’opéra fort classiquement de circonstance et, in fine, la mirabelle de Fougerolles (en Franche-Comté) pourrait être aisément remplacée par une eau de vie lorraine de chez Maucourt à Vezon, Bertin à Troisfontaines ou encore Grallet à Rozelieures, adresses que connaît bien papa Jean-François (Blanc) qui est l’un des patrons éminents des Lorrains de Paris.

Paris-Brest © GP

Paris-Brest © GP

L'Opéra Restaurant au palais Garnier

place Jacques Rouché
Paris 9e
Tél. 01 42 68 86 80
Menus : 37 €
Carte : 45-70 €
Horaires : 7h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Opéra, Chaussée d'Antin
Site: www.opera-restaurant.fr
Petit-déjeuner: 7h-11h

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Opéra Restaurant au palais Garnier