Plëss au Place d’Armes
« Luxembourg: la nouvelle donne du Plëss »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Le Plëss : la place en luxembourgeois. A cette enseigne, le bel hôtel Place d’Armes, qui est le Relais & Châteaux en ville de la capitale grand ducale, a fait de sa brasserie chic et tendance, pile sur la place d’armes si centrale, un lieu de qualité. On peut venir boire un verre en terrasse, prendre l’apéritif avant d’aller dîner ailleurs ou encore choisir ici un plat, grignoter un hors d’oeuvre et faire confiance aux jolies suggestions du jour concoctées par le chef Fabrice Salvador, relayé par son adjoint Mathieu Morvan.
La bonne affaire ici même: la formule du déjeuner à 30 € qui permet de faire des économies en se sustentant avec malice (37 € avec la complète, entrée, plat et dessert). Dans tous les cas, on peut se faire plaisir là avec une salade César au poulet, un carpaccio de boeuf luxembourgeois, une salade de chèvre chaud au cumin et noix ou encore un pavé de saumon label rouge grillé servi avec des endivettes (rebaptisées chiconnettes) braisées au fruit de la passion. Il y aussi le burger de Kobé, le paleron de boeuf Black Angus braisé et le tartare aux herbes. Bref de quoi plaire à tous, sans oeillères, ni prétention excessive.
On aime le mobilier high tech et coloré, la vue sur la place d’Armes sus nommée et la cave pleine de ressources dans tous les domaines. Le soir, les prix s’élèvent un tantinet, le registre aussi jouant à la fois, de façon vive et fraîche, la tradition d’ici ou les idées de l’air du temps. Foie gras de Chalosse en terrine, pâtes artisanales aux gambas, scampis à la plancha et brunoise de légumes croquants au bouillon à la coriandre, filet de bar à l’unilatéral avec chou fleur et curry madras ou cochon de lait caramélisé avec chou rave à la pistache et oignons grelots ou encore volaille prince des Dombes avec son risotto Aquarello aux cèpes ne manquent pas de tonus. Et les desserts (crème brûlée à la vanille de Madagascar, baba au rhum) jouent des airs connus très séducteurs.