> > > > Il Grande Pulcinella
1

Il Grande Pulcinella

« Paris 18e: la Grande Pulcinella fait le coup du charme »

Article du 15 octobre 2014

Un Italien perdu et retrouvé, sur la Butte Montmartre, par notre avocat gourmet et gourmand, Didier Chambeau…

Vittorio Scala © DC

Vittorio Scala © DC

La piu Grande s’en est allée, Il Grande Pulcinella est arrivé. Grand séducteur, ce Polichinelle napolitain sorti tout droit de la comédia Del Arte s’installe dans cette rue devenue gourmande. Vittorio Scala, originaire des Abruzes, propriétaire de La Pulcinella, rue Damrémont, de la Locanda Pulcinella, l’antre de la pizza qui jouxte le premier et d’Il Padrino rue Custine, a décidé de quadrisser et de faire de cette adresse une cuisine authentiquement sudiste.

La salle © DC

La salle © DC

Associé à Etienne Montiel, un enfant du quartier qui connaît le succès avec ses deux enseignes, « Ginette de la Côte d’Azur » en haut des marches du métro Lamarck et le bistrot « Au Rêve », lieux de vie de la rue Caulaincourt, les deux amis ont rénové la salle, lui ont donné de la couleur, des murs vert anis ou gris clair, un plafond rouge, un autre gris, des luminaires verts, jaune, rouge, chaises de bistrot et tables en marbre veiné, une ambiance du soir pour restaurant nocturne.

Pizza Margherita © DC

Pizza Margherita © DC

Linguine aux palourdes © DC

Linguine aux palourdes © DC

Excellent jambon de parme et délicieuse mozzarella de bufala, une bruschetta gourmande, une pizza margherita D.O.P. à la pâte toute fine, un parfum d’Italie, des linguine aux palourdes pas trop al dente ce soir là, un espadon alla plancha avec des aubergines, et de classiques desserts, tiramisu, affogato ou glaces. Service souriant et prévenant. La carte des vins mérite de s’étoffer pour être plus représentative de la géographie ensoleillée de la péninsule. Mais gageons que ce repère attirera les Montmartrois en peine de soleil.

Bruschetta Pulcinella © DC

Bruschetta Pulcinella © DC

Il Grande Pulcinella

62, rue Caulaincourt
Paris 18e
Tél. 01 46 06 29 83
Carte : 36-45 €
Métro(s) proche(s) : Lamarck - Caulaincourt

A propos de cet article

Publié le 15 octobre 2014 par

Il Grande Pulcinella” : 1 avis

  • Ravenal

    Quelle déception … Depuis le changement de direction, ce restaurant n’a plus aucun intérêt : cuisine lourde et sans goût, service inattentionné …

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Il Grande Pulcinella