Paris 7e: mon déjeuner chez l’ambassadrice

Article du 7 octobre 2014
A la table de l'ambassadrice © GP

A la table de l’ambassadrice © GP

Quand Mme Susanne Wasum-Rainer, ambassadrice d’Allemagne en France, reçoit, en sa résidence de l’hôtel de Beauharnais, le beau monde de la presse parisienne et de l’hôtellerie du Bade-Würtemberg, en l’honneur des saveurs de l’Allemagne du Sud, le solide et les liquides sont harmonie avec le cadre: somptueux!

Hôtel de Beauharnais © GP

Hôtel de Beauharnais © GP

Au menu, variation sur la truite, radis, cresson et betterave, dos de chevreuil en croûte de pain et genièvre avec chou rouge caramélisé, schupfnudel, purée de marron et fine ballottine de chou vert ou encore forêt noire au kirsch et chocolat revisitée façon nouvelle vague, qu’on accompagne de superbes pinots blancs, gris et noirs d’entre Durbach et le Kaiserstuhl. Bref, un repas de fête ordonné comme à la parade, par le cuisinier de l’ambassadrice, un ancien de Traube Tonbach et Martin Hermann, le chef deux étoiles du Dollenberg à Bad Peterstal.

Variation de truite © GP

Variation de truite © GP

Dos de chevreuil © GP

Dos de chevreuil © GP

Forêt noire nouvelle vague © GP

Forêt noire nouvelle vague © GP

Une démonstration de charme éclatante, devant les stars de l’hôtellerie locale, les Bareiss, Finckbeiner, Zepf du Erprinz à Ettlingen,  sans omettre ceux du Riva à Constance et du Brenner à Baden-Baden, Bref, de quoi se donner envie de retourner là-bas et de se faire dorloter en beauté.

A table © GP

A table © GP

Hôtel Dollenberg, Bad-Peterstal-Griesbach (Allemagne). Tél. + 49 (0)78 06 78 0
Site: www.dollenberg.de

Tourismus Marketing GmbH Baden-Württenberg, Esslinger Strasse 8, Stuttgart (Allemagne). Tél. +49 (0)7 11 238580
Site: www.tourismus.bw.de

A propos de cet article

Publié le 7 octobre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !