2

Sébillon

« Neuilly: le roi du gigot fête ses cent ans »

Article du 12 octobre 2014
Le service © GP

Le service © GP

Fondé en 1914, par Charles Sébillon, du côté du boulevard Gouvion Saint-Cyr, repris, en 1936, par son neveu Albert Capelle, Sébillon a traversé le siècle et le périphérique, via la Porte Maillot, installé à Neuilly par Gérard Joulie, qui a repris la demeure en 1984. Il faut venir le dimanche pour comprendre ce qui fait le succès de la maison, son air province dans un cadre néo-1900 chaleureux, avec ses tablées joyeuses, son ambiance bruyante, familiale, complice, qui vous ramène à la province des années 1950 à 1970.

Huîtres © GP

Huîtres © GP

Bref, il y a de la générosité dans l’air, du tonus dans le service à l’ancienne, de la bravoure dans une carte qui mélange, non sans réussite, les plats canailles (pressé de langue de veau sauce gribiche, rognon grillé entier), les belles huîtres issues de la la Table de l’Écailler juste à côté – qui fait aussi vente à emporter et promeut notamment les spéciales de Joël Dupuch et de David Hervé comme les papillons Perle Blanche -, sans omettre de rendre hommage à la marée du jour (à travers homard, sole meunière, saint jacques aux épinards, lotte et pêche au gré des prises).

Saint-jacques © GP

Saint-jacques © GP

Le morceau de bravoure de la maison, la pièce maîtresse du lieu, le plat star? Evidemment, le beau gigot d’agneau de l’Aveyron, issu de la voiture de tranche qui redonne ses lettres de noblesse au service au guéridon: un solide morceau d’Allaiton savoureux, tendre, parfumé, presque croquant, que rehaussent à point des haricots cocos façon lingots au jus de viande de toute beauté.

Découpe du gigot © GP

Découpe du gigot © GP

Gigot et lingots © GP

Gigot et lingots © GP

Et, en issue, l’éclair géant (aisément pour deux) au café est une grande chose. Egalement, un bon point aux glaces artisanales (dont une superbe au moka expresso) et à la carte des vins, riche notamment en grand cru bordelais, comme ce superbe Lalande de Pomerol les Hauts Conseillants 2007 à 40 € signé Bourotte-Figeac, qui fait, avec ses 85 % merlot et 15 % de cabernet-sauvignon, un flacon aromatique, solide, séveux, charpenté, séducteur en diable, jouant le rapport qualité prix avec aise.

Eclair géant au café © GP

Éclair géant au café © GP

Sébillon

20, avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 46 24 71 31
Carte : 50-75 €
Horaires : 12h-15h, 19h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte Maillot
Site: www.sebillon.com

A propos de cet article

Publié le 12 octobre 2014 par

Sébillon” : 2 avis

  • Jane

    Comme quoi, parfois mieux vaut ne pas lire les commentaires avant.
    Un grand merci à cette belle maison, où nous y avions invité des amis, pour une fois, je n’ai pas eu honte de mon choix.
    J’ai apprécié, l’accueil, le service soigné du début à la fin, la gentillesse extrême, le menu gigot extra du rosé au cuit, les huitres, le baba, la déco, les banquettes confortables et l’endroit pour parler à 4 sans brouhaha de fond comme dans les autres belles brasseries.
    J’y retournerai avec bonheur pour essayer d’autres plats, et aussi parce que j’ai loupé l’éclair ;-))

  • patrcik caron

    desolé apres y avoir diné il y a une quinzaine de j j’ai été extrement decu. Effectivement la Maison a 100 ans et elle le porte bien assiettes fatiguées huitres quelquonques pas de saveur eclair belle à voir mais texture et gout en bouche sans interet personnel usé mais gentil ,d’ailleurs le ca est en baisse Dab meme groupe est largement superieur. Un bon lifting s’impose!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sébillon