Les Voiles

« Paris 17e: des Voiles pas si ternes »

Article du 11 octobre 2014

Didier Chambeau, notre avocat gourmand, a mis les Voiles côtés Ternes. Ecoutons le…

Bebe Ndiaye et son équipage © DC

Bebe Ndiaye et son équipage © DC

A l’angle des rues Bayen et Poncelet, la Maison de Campagne à mis les voiles depuis deux ans … Ici souffle un vent d’iode. Bonne météo donc, ne nous en plaignons pas ! Les Voiles, justement, ont pris le large pour être un restaurant de poissons et crustacés sous la direction de Christophe Huchet qui connaît par cœur le chant des sirènes après avoir tenu le Vent d’ouest et le Winch. Un bar bleu turquoise qui ondule comme une vague, une déco de navire, des peintures de marines accrochées sur les murs, des banquettes en velours marron, des fauteuils en cuirs beige ou crème, grands ou petits foc au plafond, un espace dédié à la mer, pas de doute, on est en croisière. A la barre, Bebe Ndiaye, malien amoureux du grand large, choisit les produits, les soigne, et nous bichonne.

Cotriade © DC

Cotriade © DC

Maki Breizh © DC

Maki Breizh © DC

Original « maki Breizh », crêpe au blé noir, riz cuisiné façon maki avec haddock et saumon, poêlé minute, servi avec un vinaigre balsamique au miel. La cotriade de Fouesnant est une authentique bouillabaisse bretonne avec colin, lieu noir, maquereau, coques, moules et petits croûtons à l’ail. La sole meunière est charnue et goûteuse. Pour les amateurs de homard breton, le Hot Breizh est un amusant clin d’œil au hot dog, un demi homard breton et une quenelle de homard et colin glissés dans une pâte à chou au parmesan. Tout cela est plein d’entrain. Le magret de canard fumé, le foie gras de canard, la poitrine de volaille ou le mille-feuilles de filet de bœuf rassureront les carnivores inconditionnels.

Sole meunière © DC

Sole meunière © DC

Paris Brest © DC

Paris Brest © DC

Les fromages sont de chez Bordier et le superbe Paris-Brest donne envie de faire le retour. Une météo marine au beau fixe sans turbulences, voilà des vagues régulières qui font de la bonne écume dans ce coin du 17ème qui n’a de Ternes que le nom.

Décor © DC

Décor © DC

Les Voiles

17, rue Pierre Demours
Paris 17e
Tél. 01 45 72 28 51
Menus : 20 (form. déj.), 24 (déj.), 30 (formule déj.), 35 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ternes

A propos de cet article

Publié le 11 octobre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Voiles