3

Le New York New York

« Cannes: une Grosse Pomme azuréenne »

Article du 27 septembre 2014

Une neuve table new-yorkaise à Cannes, décryptée par notte correspondant de la côte, Alain Angenost…

Patrick et Christophe © AA

Patrick et Christophe © AA

Au New York New York, c’est l’Amérique matin, midi et soir. Christophe Caucino (Baoli et Baoli Beach, des incontournables cannois) et Patrick, son frère, ont eu la bonne idée de rendre vie à un emplacement gigantesque où d’autres, Planète Hollywood et le Palm Square, s’étaient malheureusement cassés les dents. Leur recette: management dynamique, qualité des produits, dont des viandes aux sélections rigoureuses, d’Irlande, Argentine, Black Angus, USA et Australie, cuites dans un four à braises Joster, du chateaubriand à l’onglet (300g), de l’entrecôte à la côte de bœuf (600g).

Poêlée de Champignons © AA

Poêlée de Champignons © AA

Une collection de hamburgers pour amateurs, du cheese, chicken, Mexicain, Jewish, au steak de thon, au Rossini (foie gras, double steak) dont le pain est fait maison. Comme à N.Y., Little Italy présent avec ses pâtes et risottos, côtoie le Tex-Mex avec ses fajitas, au poulet ou au bœuf. Côté mer, fish & chips de cabillaud frais, daurade et loup (ferme d’élevage en Corse), gambas grillées et une rareté, le tambaqui, connu pour la qualité de sa chair blanche et son goût exquis, voisin cousin des piranhas, pouvant atteindre 40 kg.

Le cheeseburger © AA

Le cheeseburger © AA

En ribs, avec ce goût de fumé, un bonheur ! Tout est copieux et l’on en a pour son argent. Les salades, Niçoises et Caesar, les accompagnements, dont la purée maison, lardons et champignons, aux profiteroles, conseillés pour deux ou trois, séduisent. Ajoutez une salle et une terrasse XXL, un chef exécutif Fréderic Misitano (400 à 800 couverts/jour), Frédéric Poisson, chef pâtissier, ancien du Martinez, un personnel motivé, d’une gentillesse extrême, une ambiance décontractée, plus, bientôt, une cave vitrine de 600 cols à l’entrée du restaurant, et dites vous que les Frères Caucino sont de vrais pros, jusqu’au bout de la nuit.

Les profiteroles © AA

Les profiteroles © AA

Le New York New York

1, Allée de la Liberté Charles de Gaulle
06400 Cannes
Tél. 04 93 06 78 27
Carte : 35-60 €
Horaires : 8h-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.nynycannes.com

A propos de cet article

Publié le 27 septembre 2014 par

Le New York New York” : 3 avis

  • Fernandez

    Cher Monsieur PUDLOWSKI la marque de nos fours à braises est JOSPER .Mais je suis ravis que vous appréciez le resultat exceptionnel de cuisson que réalisent nos clients grâce à lui.
    Je serais heureux de vous rencontrer afin d’en parler de manière conviviale.
    Sincères Salutations
    Vincent Fernandez

  • djsophian

    Un must à Cannes,
    service TOP allez y avec vos amis, il u en n’a pour tous les goûts.

  • LOISEAU

    Que du bonheur ou tout y est parfait

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le New York New York