2

Trois Crabes

« Paris 12e: Trois Crabes comme à Hanoï »

Article du 27 septembre 2014
To Thi Du et To Thank Do © GP

To Thi Du et To Thank Do © GP

Le Vietnam? Il commence au sortir du métro Reuilly-Diderot. Dans la mince rue Claude Tillier, clairement indiquée et numérotée (sortie 2), une table mauricienne voisine avec un petit japonais. La perle du lieu? Cette récente ambassade viet’ comme à Hanoï. Le cadre est simple, dans les tons rouges, accueillant comme là-bas. Et toute l’équipe arrive en ligne droite ou presque de la capitale vietnamienne.

Rouleau de printemps au crabe © GP

Rouleau de printemps au crabe © GP

Bo bun © GP

Bo bun © GP

Aux commandes: Thu Thy Do, la patronne, avec son jeune frère, l’actif To Thank Do qui veille la salle avec allant, tandis que s’active aux fourneaux une chef expérimentée, la douce Tho Thi Du. Celle-ci mitonne des mets vifs, fins, frais, légers, authentiques, généreux dans les portions, joliment présentés, quoique sans chichi d’aucune sorte et témoignant d’une franche rigueur dans le choix des herbes et des épices. Au programme, les nems en tout genre, les rouleaux de printemps aux crevettes, le superbe bo bun aux boeuf, salade et nouilles, les crevettes sautées croustillantes au sel et poivre ou encore les nouilles aux crevettes, comme le crabe farci, le poulet à la citronnelle et le boeuf au saté.

Nouilles aux crevettes © GP

Nouilles aux crevettes © GP

Crevettes croustillantes sel et poivre © GP

Crevettes croustillantes sel et poivre © GP

Gâteau au thé vert © GP

Gâteau au thé vert © GP

Ni chichi, ni falbalas: il y a là un décor simple où chacun trouve ses aises. On boit là dessus un thé vert au jasmin revigorant et, in fine, le gâteau Pho et gluant au thé vert passe comme une lettre à la poste (affranchie à Hanoï).

La façade © GP

La façade © GP

Ambiance © GP

Ambiance © GP

Trois Crabes

17, rue Claude Tillier
Paris 12e
Tél. 01 43 71 89 13
Menus : 12,50(déj) €
Carte : 30 €
Horaires : 11h30-14h30, 18h30-22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Reuilly - Diderot

A propos de cet article

Publié le 27 septembre 2014 par

Trois Crabes” : 2 avis

  • Aubert jean louis

    Vraiment une très agréable surprise, sur les conseils de la propriétaire de notre appartement, nous avons découvert le Vietnam en direct dans Paris. Dans un ensemble de parfums et de saveurs d’une exeptionelle qualité et d’un accueil de haute tenue qui font que nous y reviendrons.

  • POCOUS

    Excellente découverte. Accueil très sympa, les plats sont très bien expliqués, la cuisine très fraiche, délicieuse. J’y retournai bientot pour gouter les plats que je n’ai pu déguster ce jour !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Trois Crabes