> > > > Chez Julien
1

Chez Julien

« Paris 4e: Julien, un repaire romantique revisité »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 22 septembre 2014

Une table pour amoureux qui reprend du poil de la bête avec Jean-Philippe Lebœuf, revisitée par notre avocat gourmet Didier Chambeau.

Jean Philippe et Hideo © DC

Jean Philippe et Hideo © DC

Les amoureux du vieux Paris vont flasher sur le décor. Une large terrasse piétonnière, un îlot avec vue plongeante sur l’architecture de l’église Saint Gervais, un carillon qui sonne chaque heure et berce le rêveur. Cette ancienne boulangerie a conservé sa façade d’origine, une devanture classée à l’inventaire des monuments historiques, des boiseries Majorelle, des banquettes et chaises en velours rouge, des tables en bois vernis, moquette épaisse, on lève les yeux au ciel avec curiosité pour voir un plafond magnifique.

Le bar © DC

Le bar © DC

C’est ici que Jean-Philippe Lebœuf a repris du service, après nous avoir régalé au Clocher Pereire. Cet ancien de Constant du temps du Crillon, puis avec Dutournier au Carré des Feuillants, le voilà à présent associé à Alexandre Chapon, assisté du jeune chef Hideo Uemura, en France depuis cinq ans, passé au Stella Maris et séduit par nos traditions culinaires avec une touche nippone qui séduit. Un foie gras de canard truffé et cuit en terrine, grand classique certes, un goût du terroir tout simplement.

Foie gras de canard  © DC

Foie gras de canard © DC

Queues de gambas © DC

Queues de gambas © DC

Les queues de gambas croustillantes au basilic sont emballées dans une pate phyllo et tournée comme un bonbon. Impeccable bar sauvage et son taboulé de quinoa sauce pistou, parfaitement cuit avec une peau croustillante. Le carré d’agneau est copieusement servi, goûteux comme on l’aime, un brin exotique avec sa purée de carotte à l’orange et artichaut poivrade, joliment présenté. La salade de fruits rouges et sorbet au yaourt est rafraîchissante et parfumée, la crème brûlée pistache framboises est gourmande.

Bar sauvage © GP

Bar sauvage © GP

Carré d'agneau © DC

Carré d’agneau © DC

Une carte des vins équilibrée, un service jeune, efficace et souriant, un duo en cuisine, un cadre enchanteur en journée et magique en soirée: on est ici dans la pure tradition parisienne d’une cuisine en forme de brasserie de luxe avec de beaux produits.

Salade de fruits rouges © DC

Salade de fruits rouges © DC

Chez Julien

1, rue du Pont Louis Philippe
Paris 4e
Tél. 01 42 78 31 64
Menus : 24 € (déj.)
Carte : 44-65 €
Horaires : 12h-15h, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Pont Marie, Hôtel de Ville

A propos de cet article

Publié le 22 septembre 2014 par

Chez Julien” : 1 avis

  • Nathalie

    Vraiment décevant. Cuisine bonne mais plus de 30 min d’attente entre entrée et plat. Serveur pas aimable… il y a tellement de meilleurs restaurants à Paris. A éviter..,. un conseil de bon amie

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Julien